Privé de l’Open d’Australie en début d’année en raison de son statut vaccinal, Novak Djokovic, qui ne s’est pas vacciner contre le Covid depuis ce premier Grand Chelem de l’année, ne devrait pas pouvoir participer à l’US Open (29 août-11 septembre). Ses fans, dans un dernier espoir, ont lancé une pétition pour tenter d’inverser la tendance.

Une pétition vient d’être lancée par des fans de Novak Djokovic sur Change.org pour lui permettre de disputer le Grand Chelem américain : “Il n’y a absolument aucune raison, à ce stade de la pandémie, de ne pas autoriser Djokovic à jouer à l’US Open 2022”, lit-on en description de la pétition.

“Le gouvernement américain et la Fédération de tennis des États-Unis (USTA) doivent travailler ensemble pour l’autoriser à jouer. Si les joueurs américains non-vaccinés peuvent jouer, Djokovic, une des légendes du tennis, doit être autorisé à jouer.

FAITES QUE ÇA SE RÉALISE, USTA !”, supplie l’internaute à l’origine de la pétition. Lancée le 21 juin, elle a réuni 12 000 signatures.

Novak Djokovic l’a réaffirmé, il n’a aucunement l’intention de se faire vacciner. Le récent vainqueur de l’US Open, “antivax”, ne veut pas céder et préfère faire l’impasse sur des gros tournois.

Son statut de non-vacciné ne lui permet pas d’entrer sur le territoire américain, et donc d’aller participer à l’US Open du 29 août au 11 septembre prochain.

La session extraordinaire du baccalauréat haïtien a été annulée

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) révèle qu’il n’y aura pas de session extraordinaire pour le baccalauréat cette année.

Les candidats éliminés devront prendre contact avec les centres permanents d’évaluation qui auront à fixer une date pour les examens de reprise dans les matières concernées, précise le MENFP.

Shonkah Dukureh qui interprète Willie Mae Thornton dans Elvis n’est plus

L’actrice et chanteuse américaine Shonka Dukureh est morte jeudi à l’âge de 44 ans, comme le rapporte CNN. Elle a été retrouvée chez elle par la police de Nashville, où elle vivait avec ses deux enfants.

La cause de sa disparition n’a pas été dévoilée, mais la police a déclaré que “rien n’indique un acte criminel”. Les résultats de l’autopsie sont attendus.

Sa mort soudaine intervient un mois seulement après la sortie d’Elvis, biopic d’Elvis Presley. Shonkah Dukureh y interprète la chanteuse Willie Mae Thornton, dite Big Mama Thornton, star du blues des années 1950.

C’est elle qui a chanté Hound Dog la première avant qu’elle ne devienne un tube du King, incarné dans le film par Austin Butler. Baz Luhrmann (Moulin Rouge!, Gatsby le magnifique), le réalisateur du long-métrage, lui a rendu hommage sur Instagram.