Haïti-Insécurité: certaines compagnies s’apprêtent à interrompre définitivement leurs activités

L’Association des industries d’Haïti révèle, à travers une note le 17 juin 2022, que des compagnies s’apprêtent à interrompre leurs activités de façon définitive, à cause de l’insécurité qui règne dans le pays.

Par conséquent, l’association appelle le gouvernement en place à rétablir l’ordre et la paix dans le pays livré au bandits armés.

La situation était tendue lundi à Port-au-Prince

Des tensions ont été enregistrées dans plusieurs points de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, lundi 20 juin 2022. À Tabarre, Pernier et des zones avoisinantes, des détonations d’armes automatiques ont été entendues, tôt dans la matinée.

Au centre-ville de Port-au-Prince, des barricades de pneus enflammés ont été érigés à l’angle de l’avenue John Brown et la rue Lamarre. Des véhicules voulant emprunter ce tronçon de route ont été contraints de prendre d’autres déviations.

Viol collectif: Hockey Canada sort de son silence

Des responsables de la fédération canadienne de hockey ont rejeté lundi les accusations de ne pas avoir enquêté ou d’avoir tenté de cacher un viol collectif présumé commis par huit joueurs en 2018, lors d’une audition devant une commission parlementaire.

Selon les médias canadiens, un accord aurait été conclu entre la fédération (Hockey Canada) et une jeune femme dont l’identité n’est pas connue et aujourd’hui âgée de 24 ans, qui accuse de viol collectif un groupe de huit joueurs, dont plusieurs membres de l’équipe nationale junior de l’époque.

Hockey Canada, qui s’est dit “profondément troublée par les allégations très sérieuses d’agression sexuelle visant des membres de l’équipe nationale junior de hockey 2017-2018”, a confirmé l’existence d’un accord.

Selon la chaîne de télévision sportive TSN, la jeune femme affirme avoir été violée par des joueurs de hockey dans une chambre d’hôtel de London, à environ 200 kilomètres au sud-ouest de Toronto, après un gala de la Fondation de Hockey Canada.

Lundi, le directeur général de la fédération, Tom Renney, a déclaré que celle-ci avait informé la police des accusations d’agression sexuelle dès le jour où elle en a pris connaissance, soit le lendemain de l’agression présumée.

“Hockey Canada est au courant des informations suggérant que nous n’avons pas enquêté sur cet incident, tenté de le dissimuler, et, plus généralement, de mettre ce sujet sous le tapis”, a témoigné M. Renney. “Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité”, a-t-il assuré.

Il a souligné qu’à la demande de la victime présumée, ni elle ni les huit joueurs qu’elle accuse n’ont été identifiés publiquement.

La ministre des Sports, Pascale St-Onge, a lancé un audit financier de Hockey Canada pour savoir si des “fonds publics (avaient) été utilisés pour camoufler cette histoire de viol collectif”.

Beyoncé dévoile ce mardi Break my soul

La chanteuse américaine dévoile ce mardi Break my soul, premier extrait de son prochain album intitulé “RENAISSANCE”, attendu le 29 juillet prochain.

Beyoncé dévoile ce mardi Break my soul, premier extrait de son nouvel album. Une fois encore, la chanteuse a ménagé son effet, écrivant simplement dans sa bio Twitter et Instagram cette phrase sybilline, “6. BREAK MY SOUL midnight ET”.

Selon le site web de Beyoncé, des coffrets contenant l’album sont disponibles en précommande à partir de 41 dollars américains.