Le vol censé expulser des migrants du Royaume-Uni a été annulé

Le vol censé transporter mardi soir des migrants du Royaume-Uni vers le Rwanda, un projet du gouvernement britannique pour décourager l’immigration illégale, a été annulé après des recours de dernière minute. “Dernier billet annulé.

PERSONNE NE PART AU RWANDA”, a tweeté l’association d’aide de soutien aux réfugiés Care4Calais, tandis que des sources gouvernementales ont confirmé à l’agence de presse britannique PA que l’avion prévu ne décollerait pas en raison des interventions de dernière minute de la Cour européenne des droits de l’Homme.

Le gouvernement rwandais a affirmé, mercredi 15 juin, qu’il n’était «pas découragé» par l’annulation d’un vol censé expulser des migrants du Royaume-Uni vers le Rwanda la veille en raison de recours judiciaires, et qu’il restait «engagé» dans ce partenariat.

Twitter, TikTok, Facebook et Instagram annoncent la fermeture de plusieurs comptes de chefs de gangs haïtiens

« Il n’y a pas de place pour l’extrémisme violent ou la promotion de la violence sur TikTok. Nous supprimerons le contenu et bannirons les comptes qui enfreignent nos politiques, alors que nous nous efforçons de créer un environnement sûr et accueillant », écrit un porte-parole dans un e-mail, cité par le Washington Post.

Plusieurs comptes de chefs de gangs, dont ceux d’Izo 5 Segond du Village-de-Dieu et Jimmy Chérizier dit Barbecue, chef de file de la fédération des gangs armés G9, ont été suspendus sur les réseaux sociaux. On constate que, malgré tout, des contenus vidéos étaient encore en ligne sur Instagram et TikTok après cette annonce.

Qatar 2022: le Costa Rica arrache le dernier billet du Mondial

Le Costa Rica a décroché mardi le dernier billet pour le Mondial-2022 au Qatar en battant la Nouvelle-Zélande 1-0 dans le pays hôte de la compétition, lors de l’ultime match de barrage d’une campagne de qualification entamée en juin 2019.

Avec cette victoire décrochée grâce à un but de Joel Campbell dès la 3e minute de la rencontre, les coéquipiers du gardien du Paris SG Keylor Navas disputeront leur troisième Mondial consécutif.

Ils seront dans le très relevé groupe E pour la phase de poules, aux côtés de l’Espagne, de l’Allemagne et du Japon.