Sept individus, dont trois frères militaires, ont assassiné lundi un ressortissant haïtien et incendié huit maisonnettes dans la zone de La Rosa, section Majagual, plus précisément dans la partie montagneuse de la municipalité de Galván, dans la province de Bahoruco.

Le défunt, identifié comme Amarmando, 40 ans, est mort des suites de blessures par balles et de machettes. La victime travaillait pour le président de l’association des agriculteurs de cette communauté, Tirzo Rodríguez.

Au moment d’offrir des informations et des images de l’événement, Rodriguez, a déclaré que les soldats impliqués dans la mort sont identifiés comme Papilin, Roberto et Valentin Montero, qui sont venus de la municipalité de Vallejuelo, province de San Juan, pour commettre l’acte.

Il a également révélé que le groupe avait agi par représailles, car Valerio Montero, le père des soldats, a été frappé d’une pierre au bras hier après-midi alors qu’il intervenait dans une bagarre entre deux jeunes Haïtiens.

Le leader paysan a déclaré que les autres Haïtiens ont quitté les lieux pour sauver leur vie après avoir été attaqués par le groupe, y compris les trois soldats en uniforme, qui ont refusé de le recevoir lorsqu’il s’est rendu sur les lieux.

« Et ils sont tellement imprudents que, me connaissant, ils ne m’ont même pas parlé. Ils ne m’ont même pas salué, en d’autres termes, tout peut nous arriver, à nous Dominicains, personne ici n’est d’accord avec ce genre de vagabondage », a déclaré Rodríguez.

L’armée  ukrainienne a annoncé avoir abandonné le centre de Sievierodonetsk

Les troupes russes ont chassé l’armée ukrainienne du centre de Sievierodonetsk, ville clé de l’est de l’Ukraine que les deux armées se disputent depuis des semaines, a annoncé lundi l’état-major ukrainien.

Le « coût humain » de la bataille de Sievierodonetsk, ville stratégique de l’est de l’Ukraine, est « terrifiant », a déclaré lundi le président ukrainien Volodymyr Zelensky, alors que les Russes y ont renforcé leur contrôle ces derniers jours sans toutefois parvenir à prendre entièrement cette localité.

« Le coût humain de cette bataille pour nous est très élevé. Il est juste terrifiant », a lancé Volodymyr Zelensky dans son allocution quotidienne aux Ukrainiens diffusée sur Telegram.

Amnesty International a accusé ce lundi la Russie de crimes de guerre en Ukraine, affirmant que des centaines de civils avaient péri dans des attaques incessantes sur Kharkiv, dont beaucoup ont été menées avec des bombes à fragmentation.

Qatar 2022: l’Australie décroche son ticket aux dépens du Pérou à l’issue de l’épreuve fatidique des tirs au but

L’Australie s’est qualifiée pour le Mondial-2022 au Qatar (21 novembre-18 décembre) dans le Groupe D des champions du monde français en écartant aux tirs au but le Pérou (0-0, 5 tab à 4) lundi à Al-Rayyan (ouest de Doha).

Le gardien Andrew Redmayne, entré en fin de match pour la séance, a été le héros des “Socceroos” qui rejoignent le groupe de la France, du Danemark et de la Tunisie. Mardi, le Costa Rica et la Nouvelle-Zélande s’affrontent pour le dernier billet qualificatif dans le groupe E, avec l’Espagne, l’Allemagne et le Japon.

Ligue des nations: la France perd son titre

L’équipe de France s’est inclinée 1-0 à domicile contre la Croatie lundi en Ligue des nations, perdant ainsi officiellement son titre avec ce quatrième match sans victoire dans cette compétition dont les Bleus avaient remporté la précédente édition en 2021. Déjà tenus en échec 1-1 à Split il y a une semaine, les Français ont cédé dès la 5e minute   la rencontre, sur un pénalty transformé par le milieu du Real Madrid Luka Modric.

Avec deux nuls, deux défaites et deux points engrangés seulement en quatre rencontres, ils sont bons derniers de leur groupe de Ligue des nations, à sept points du leader danois, vainqueur de l’Autriche 2-0 lundi, avec encore deux matches à jouer en septembre.