L’organisation Esa Caraïbes dénonce l’enlèvement, le mardi 7 juin, de l’épouse du cinéaste haïtien Anold Antonin, en sa résidence à Thomassin. Cet acte innommable traduit, une fois de plus, « la situation insupportable et l’impuissance des autorités de l’Etat », s’indigne-t-elle, dans un communiqué.

Esa Caraïbes fustige « les actes de banditisme de ces bandes armées qui fonctionnent sans foi ni loi en Haïti et qui s’attaquent à un homme digne, un militant qui fait connaître l’histoire d’Haïti au monde entier ».

Le cinéaste Arnold Antonin confirme l’information

“Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont manifesté leur sympathie à la nouvelle que ma femme a été enlevée. Je confirme l’information. Mais je n’entends pas faire de déclaration à la presse.

Nous sommes en négociation et donnerons des nouvelles au moment opportun. Arnold Antonin”, a tweeté le cinéaste Arnold Antonin mercredi 8 juin sur son compte Twitter. Des individus armés ont fait irruption en la résidence du cinéaste à Thomassin 29, le mardi 7 juin et ont enlevé sa femme.

Nouveau rebondissement entre Brad Pitt et Angelina Jolie

Brad Pitt a accusé son ex-épouse Angelina Jolie d’avoir eu à son encontre des “intentions malfaisantes” lorsqu’elle a vendu à un oligarque russe ses parts dans leur domaine viticole du sud de la France, auquel elle savait que l’acteur était très attaché.

×Ces accusations sont formulées par Brad Pitt dans de nouveaux documents judiciaires récemment joints à la plainte au civil que la star a déposée auprès d’un tribunal de Los Angeles en début d’année.

L’ancien couple vedette de Hollywood s’était associé en 2011 à une famille de vignerons français pour produire le “Miraval Côtes de Provence”, du nom de leur château sur la commune du Val, tout près de Correns dans le Var (sud-est de la France). Le domaine de 500 hectares, dont 50 hectares de vignes, avait été acquis en 2008.

Qatar 2022: le Sénégal réclame le report des matches qualificatifs de la CAN 2023

Le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé réclame un report des matches qualificatifs de la CAN-2023 prévus en septembre pour permettre aux équipes africaines de mieux préparer le Mondial-2022, du 21 novembre-18 décembre au Qatar.

“La meilleure chose (pour) aider les cinq sélections (africaines) qui se sont qualifiées pour le Mondial, c’est arrêter les éliminatoires au mois de septembre et donner la possibilité aux pays de faire leur préparation”, a déclaré Cissé à la presse. Cissé préconise, à la place des éliminatoires de la CAN, d’organiser des matches amicaux pour les équipes qualifiées.

“Sinon on ne se préparera pas comme il se doit. C’est à la CAF (Confédération africaine de football) (d’agir). Je pense qu’on peut trouver une solution pour décaler les éliminatoires prévus en septembre”, a-t-il ajouté.

Il s’exprimait mardi soir après le match Rwanda-Sénégal (0-1), joué au stade Abdoulaye Wade près de Dakar et comptant pour les éliminatoires de la CAN-2023.

Deux journées de qualification à la Coupe d’Afrique des nations prévue en juin 2023 en Côte d’Ivoire sont programmées, deux en septembre et les deux dernières en mars 2023, selon le calendrier de la Confédération africaine de football (CAF).