Un autobus de la compagnie dominicaine de transport touristique Metro a été détourné dimanche après avoir traversé la frontière en direction de Port-au-Prince.

Les passagers, parmi eux environ une dizaine de  »missionnaires » originaires de la Turquie et le chauffeur dominicain, ont été kidnappés par des bandits appartenant probablement au puissant gang  »400 mawozo ».

Des autobus détournés dimanche par des bandits à Martissant

Des autobus engagés dans le transport public et des véhicules privés ont été détournés dimanche, à Martissant par des hommes armés. Selon des témoins, des bandits, en embuscade, sur le long de la route nationale numéro 2, à hauteur de Martissant, ont dépouillé les occupants des véhicules de tout ce dont ils possédaient avant de les autoriser à partir.

Rares ont été les véhicules et les autobus de transport en commun à ne pas subir le même sort. La stratégie des criminels consiste à attaquer les passagers, les rançonner et les laisser partir seuls.

Soixante personnes sont portées disparues après le bombardement samedi d’une école à Louhansk

Lors d’une visioconférence dimanche en fin d’après-midi à laquelle était conviée le président ukrainien, les dirigeants du G7 se sont engagés à arrêter progressivement les importations de pétrole russe. Volodymyr Zelensky a affirmé que soixante personnes avaient été tuées samedi dans le bombardement d’une école dans la région de Louhansk, tandis qu’à Marioupol, la dernière poche de résistance se poursuit.

Justin Trudeau et l’épouse de Joe Biden à Kiev

 La Première dame américaine, Jill Biden, a rencontré son homologue ukrainienne en Ukraine, près de la frontière slovaque ce dimanche. Le Premier ministre canadien Justin Trudeau s’est lui rendu à Irpin, une ville de la banlieue de Kiev durement frappée par les combats, avant de rencontrer Volodymyr Zelensky.

Max Verstappen (Red Bull) a remporté dimanche le premier Grand Prix de Miami de Formule 1

Il aura fallu moins de dix tours au champion du monde en titre pour prendre les rênes de la course, qu’il ne lâchera plus jusqu’à l’arrivée. Le Néerlandais, parti troisième sur la grille, a dès le départ soufflé la deuxième place à Sainz pour, quelques tours plus tard, s’emparer de la tête de la course au détriment du leader au championnat Charles Leclerc.

Il s’agit de la 3e victoire de la saison pour Verstappen et la 23e de sa carrière.

A l’issue de la course, statu quo au championnat: Leclerc reste en tête, avec 104 points, devant Verstappen (85 pts) et le Mexicain Sergio Pérez (Red Bull, 66 pts), qui termine au pied du podium à Miami, à l’issue d’une bataille pour la troisième place avec Sainz.

Au championnat des constructeurs, même situation: Ferrari continue de mener la danse, devant Red Bull.