Le vaisseau amiral de la flotte russe dans la mer Noire, le croiseur Moskva, a été gravement endommagé après une explosion de munitions, rapporte jeudi l’agence de presse russe Interfax citant le ministère russe de la Défense. Selon Interfax, l’équipage a été évacué.

L’agence de presse a indiqué que l’explosion avait été provoquée par un incendie dont la cause n’est pas encore connue, précisant qu’une enquête était en cours.

« Un incendie s’est déclaré sur le croiseur Moskva et a provoqué l’explosion de munitions. Le navire a été gravement endommagé », a écrit le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

« L’ensemble de l’équipage a été évacué. » Les agences de presse russes ont déclaré que le croiseur était équipé de 16 missiles de croisière antinavire de type Vulkan. Le gouverneur de la région d’Odessa, Maksym Martchenko, a déclaré plus tôt que le Moskva avait été frappé par deux missiles antinavire ukrainiens de type Neptune, sans toutefois avancer de preuves.

Selon Kiev, le Moskva a participé à l’un des premiers échanges marquants de la guerre, lorsque les gardes-frontières ukrainiens de l’île des Serpents, un petit affleurement de la mer Noire, ont dit au navire, qui avait demandé leur reddition, « d’aller se faire foutre ».

« Il a été confirmé que le croiseur Moskva est allé aujourd’hui exactement là où les gardes-frontières de l’île des Serpents lui ont dit d’aller », a déclaré Maksym Martchenko dans une publication diffusée sur internet. Le ministère ukrainien de la défense n’a pas répondu à une demande de commentaire.

Mort de Maradona: des procureurs argentins demandent un procès contre le personnel de santé

Les procureurs qui enquêtent sur le décès en 2020 en Argentine de la légende du football Diego Maradona ont demandé mercredi que le personnel de santé qui s’est occupé de lui soit jugé pour homicide par négligence.

La demande a été formulée par les procureurs qui ont estimé que les «omissions» et les mauvaises manipulations de huit professionnels de la santé en charge de Maradona l’ont placé dans une «situation d’impuissance», l’abandonnant «à son sort» lors d’une hospitalisation à domicile «scandaleuse», selon le dossier du tribunal cité par l’agence de presse officielle Telam.

Cuba Gooding Jr passe aux aveux

L’acteur récompensé pour “Jerry Maguire” a été accusé par plus de 20 femmes d’attouchements sur plusieurs décennies. Il a été poursuivi après les plaintes de trois d’entre elles.

L’acteur américain Cuba Gooding Jr a reconnu avoir embrassé une serveuse de force, a indiqué mercredi son avocat, dans le cadre d’un accord devant un tribunal de New York qui verra d’autres plaintes pénales contre lui abandonnées.

×Star de Jerry Maguire et Oscar du meilleur second rôle en 1997, l’acteur de 54 ans a été accusé par plus de 20 femmes d’attouchements sur plusieurs décennies. Il a été poursuivi après les plaintes de trois d’entre elles.

Son avocat, Frank Rothman, a dit à l’AFP que son client avait accepté un accord de plaider-coupable pour l’une des accusations.

Cuba Gooding Jr. s’était fait connaître avec le film Boyz’n the Hood, la loi de la rue (1991) avant Jerry Maguire. Il a récemment incarné O.J. Simpson dans la mini-série American Crime Story.