Christmane Dispose, syndicaliste et membre du Mouvement unifié des transporteurs haïtiens (MUTH)a été tué par balle le 11 avril 2022, à Santo (Croix-des-Bouquets).

L’information a été confirmée par Duclos Bénissoit, secrétaire général du MUTH, sur les ondes de radio Caraïbes. La victime a été criblée de balles devant son domicile à Santo 19, au volant de sa voiture, a indiqué M. Bénissoit.

 Deux bandits tués par la police

Deux bandits présumés ont été tués, le lundi 11 avril 2022, dans des échanges de tirs avec des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH), à Canaan, rapporte l’institution policière.

L’un d’eux, Julien alias Tibòs, était reproché de viol, vol à main armée et association de malfaiteur, tandis que l’autre connu sous le nom de « Bèl Chèf » faisait partie d’un gang baptisé « Zian », indique la PNH sur page Facebook.

 La PNH informe également avoir interpellé Alexis Ansy, dit “Love”. Accusé de vol, rançonnage et association de malfaiteurs, ce dernier a été placé en garde à vue pour les suites nécessaires.

Fifa-Escroquerie: Platini et Blatter devant les tribunaux au mois de juin en Suisse

Michel Platini et l’ex-président de la Fifa Sepp Blatter seront jugés du 8 au 22 juin en Suisse pour escroquerie dans l’affaire de paiement suspect qui les a placés depuis 2015 au ban du football mondial, a annoncé mardi le Tribunal pénal fédéral.

Les deux anciens dirigeants, également poursuivis pour gestion déloyale, abus de confiance et faux dans les titres, sont soupçonnés d’avoir “obtenu illégalement, au détriment de la Fifa, un paiement de 2 millions de francs suisses” (1,8 million d’euros) “en faveur de Michel Platini”, précise la juridiction basée à Bellinzone (sud-est).

Ukraine: 720 corps de civils retrouvés dans la région de Kiev

Selon le ministère de l’intérieur, 720 corps de civils tués ont été retrouvés dans la seule région de Kiev, et plus de 200 personnes sont portées disparues. Depuis le retrait des troupes russes de cette région, le 1er avril, le monde découvre l’ampleur des destructions et des exactions commises dans ces villes et villages autour de la capitale ukrainienne.

Rien qu’à Boutcha, le maire Anatolii Fedoruka a annoncé que 403 corps ont été retrouvés dans cette ville qui comptait quelque 35 000 habitants avant la guerre. Les photos de dizaines de cadavres jonchant les rues, parfois les mains attachées dans le dos, ont fait le tour du monde.

Le massacre de civils présumés dans la ville de Boutcha est « un fake », a affirmé mardi Vladimir Poutine, dont le pays nie toute exaction en Ukraine.

Des chiffres du maire de Marioupol

Le maire de Marioupol affirme qu’environ 21 000 civils ont été tués dans la ville portuaire du sud de l’Ukraine depuis le début de l’offensive russe le 24 février, selon une dernière estimation.