L’Académie des Oscars a décidé vendredi d’interdire Will Smith de toute cérémonie ou événement qu’elle organisera pendant une durée de dix ans, à titre de sanction pour la gifle que l’acteur a assénée à l’humoriste Chris Rock en pleine soirée de gala fin mars.

“M. Smith ne sera pas autorisé à assister à un quelconque événement ou programme de l’Académie, en personne ou virtuellement”, qu’il s’agisse ou non des Oscars, et avec effet immédiat, écrivent dans un communiqué les dirigeants de l’Académie des arts et sciences du cinéma.

L’Académie a accepté la démission de Will Smith, qu’il avait présentée la semaine dernière, mais ne lui a pas retiré l’Oscar du meilleur acteur reçu le mois dernier pour “La Méthode Williams”.

“J’accepte et je respecte la décision de l’Académie”, a réagi Will Smith dans une brève déclaration écrite. L’Académie n’a pas mentionné une quelconque interdiction pour l’acteur de prétendre à de futurs Oscars.

Guerre en Ukraine: Daniil Medvedev pourrait-il être privé de Wimbledon ?

Selon le Telegraph, le All England Club, de par son statut indépendant, pourrait interdire la participation des Russes et des Biélorusses au troisième tournoi du Grand Chelem de la saison, sans risque de répercussions juridiques en raison de son statut.

Les organisateurs sont actuellement en contact avec un certain nombre d’organismes, dont le gouvernement et la Lawn Tennis Association (LTA), avant d’annoncer un verdict avant la date limite d’inscription du mois prochain, à la mi-mai. Ce serait évidemment un coup dur pour le numéro 2 mondial.

L’ATP et la WTA ont permis aux athlètes russes et biélorusses de continuer à concourir mais en l’absence de leur drapeau ou hymne national à la suite de l’invasion russe de l’Ukraine.

Guerre en Ukraine: la fuite continue dans le Donbass

Une cinquantaine de personnes ont été tuées dans une attaque de roquette sur la gare de Kramatorsk, dans le Donbass, où les civils se pressent pour fuir cette région de l’est de l’Ukraine. Moscou a démenti en être responsable et dénonce une « provocation » des forces de Kiev.

Les bombardements et les combats font fuir des milliers de familles du Donbass, l’est de l’Ukraine. En train ou en voiture, ces familles tentent de se mettre à l’abri plus à l’ouest, dans des zones plus épargnées. Sur les routes embouteillées, l’essence manque car des raffineries ont aussi été bombardées.

Un couvre-feu sera en vigueur de samedi soir à lundi matin à Odessa, le grand port ukrainien sur la mer Noire, face à la « menace » de frappes de missiles, ont annoncé les autorités locales.

Haïti-Séisme: la terre tremble à nouveau dans le Département de la Grande Anse

Pendant les dernières 24 heures, notre pays a connu un séisme de magnitude 4.7 et quatre autres secousses de faible intensité allant de magnitude 3,1 à 3,5.

Toutes les secousses ont été enregistrées dans le Département de la Grande Anse, a relaté volcanodiscovery.com. La dernière en date, de faible intensité de 3.5, a lieu vendredi soir à 09:25. Son épicentre était situé à 23 km au nord de Jérémie et sa profondeur était seulement de 5 km.

Le séisme à l’intensité modérée, 4,7 sur l’échelle de Richter, a lieu en début d’après-midi du vendredi à 01:32 pm. Son épicentre était localisé à 20 km au nord de Jérémie et sa profondeur connue, selon le site volcanodiscovery, est de 20 km.