25 765 personnes ont été expulsées ou rapatriées de force du 1er janvier 2021 au 26 février 2022, vers Haïti, dont 79 %, soit 20 309 personnes, par les États-Unis. Ces données citées par l’organisation Human Rights Watch (HRW) dans un rapport publié le 24 mars ont été recueillies par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

 

Qatar 2022: coup de tonnerre en Italie après l’élimination de l’équipe nationale

L’Italie, championne d’Europe en titre, a été éliminée jeudi en demi-finale de barrages de Coupe du monde à Palerme par la Macédoine du Nord (1-0) et manquera un deuxième mondial consécutif.

Les Macédoniens ont réalisé l’exploit grâce à un but d’Aleksandar Trajkovski dans le temps additionnel, et ce alors que l’Italie avait dominé tout au long de la rencontre. La Macédoine du Nord sera opposée mardi prochain au Portugal, tombeur de la Turquie (3-1), en finale des barrages du mondial au Qatar.

Armes chimiques en Ukraine: Joe Biden avertit Vladimir Poutine

Le président américain Joe Biden a promis jeudi une «réponse» de l’OTAN en cas d’utilisation d’armes chimiques par le président russe Vladimir Poutine dans la guerre en Ukraine. «Nous répondrons s’il y a recours. La nature de la réponse dépendra de la nature de cette utilisation», a déclaré Joe Biden à l’issue d’un sommet de l’OTAN et d’un G7 à Bruxelles.

Biden près de la frontière ukrainienne en Pologne

Le président américain Joe Biden va se rendre ce vendredi dans la ville de Rzeszow, à environ 80 kilomètres de la frontière avec l’Ukraine en guerre, à l’occasion d’une visite en Pologne, seconde étape de son voyage en Europe, a annoncé jeudi la Maison Blanche.

Arrivant de Bruxelles, il sera reçu par le président polonais Andrzej Duda, recevra un briefing sur la réponse humanitaire face aux réfugiés fuyant l’invasion russe de l’Ukraine et rencontrera des soldats américains positionnés sur le flanc est de l’Otan, a précisé la Maison Blanche dans un communiqué.