Le journaliste Armando Linares, directeur du site d’informations «Monitor Michoacan», a été assassiné, mardi 15 mars au Mexique, a annoncé le procureur local.

 

Haïti-Kidnapping: le Dr Pierre Boncy libéré contre rançon

 Le Dr Pierre Boncy a été libéré contre rançon ce mardi mardi, 13 jours après son enlèvement, à l’intérieur de sa clinique à la ruelle Berne. « Oui. Contre rançon ce matin. Aucune nouvelle pour D’Alexis », a confié en fin d’après-midi, Dr Claude Suréna, directeur Exécutif de l’Association médicale Haïtienne ( AMH).

« Il se repose depuis sa libération », a-t-il poursuivi. La libération du Dr Boncy intervient au second des trois jours de grève observée par les médecins à l’initiative de l’AMH.

Kiev passe sa première nuit sous couvre-feu mais aussi sous les bombes

Kiev a passé sa première nuit sous couvre-feu. Ce qui n’a pas empêché des explosions de se faire entendre et les sirènes de retentir après que le centre de la capitale a été la cible d’une série de frappes mardi.

Les Premiers ministres polonais, tchèque et slovène ont rencontré à Kiev le président ukrainien Volodymyr Zelensky. La Pologne a demandé une « mission de paix » de l’Otan en Ukraine.

Quelque 20 000 personnes ont pu quitter mardi Marioupol, cette grande ville portuaire du sud-est de l’Ukraine assiégée par les forces russes, en empruntant un couloir humanitaire.

Au total, environ 29 000 personnes ont été évacuées de plusieurs villes assiégées dans cette seule journée de mardi, selon la présidence ukrainienne.

Football: Griezmann remporte son duel contre Ronaldo

Surprises! L’Atlético Madrid d’Antoine Griezmann, passeur, et le Benfica Lisbonne se sont imposés 1-0, respectivement à Manchester United et l’Ajax Amsterdam, pour renverser les nuls de l’aller et se qualifier pour les quarts de finale de Ligue des champions, mardi.

Ils rejoignent Liverpool, le Bayern Munich, le Real Madrid et Manchester City, qualifiés la semaine dernière : deux clubs de Madrid en quarts, mais pas de doublé pour Manchester.

Il ne reste plus que deux places à prendre, entre Lille et Chelsea (2-0 pour les Blues à l’aller) et la Juventus Turin et Villarreal (1-1).

Avec sa bonne vieille tactique du hérisson, l’Atlético de Diego Simeone a frappé en contre pour éliminer ManU, qui n’a plus à jouer que la qualification pour la prochaine C1. L’immense Cristiano Ronaldo, cinq fois vainqueur du trophée, n’a pas vu le dernier carré de la compétition depuis 2018 et sa dernière victoire, avec le Real.

Un but de la tête de Renan Lodi (41e) a suffi à l’Atlético. L’inépuisable piston gauche brésilien a profité d’un centre d’Antoine Griezmann, lui-même servi par Joao Felix.