Une femme a fait irruption, à l’antenne, le lundi 14 mars au soir, pendant la diffusion du journal télévisé le plus regardé de Russie avec une pancarte critiquant l’offensive militaire en Ukraine, une scène rarissime dans un pays où l’information est strictement contrôlée.
La scène s’est produite pendant le principal programme d’information du soir de la plus puissante chaîne télévisée du pays, Pervy Kanal, baptisé « Vremia » (« le temps »), un rendez-vous quotidien suivi par des millions de Russes depuis l’époque soviétique.
D’après l’ONG de défense des droits des manifestants OVD-Info, cette femme qui a fait irruption sur le plateau du journal télévisé de la première chaîne russe s’appelle Marina Ovsiannikova. Il s’agit d’une employée de la chaîne. L’ONG a rapporté qu’elle avait été arrêtée et emmenée au commissariat. Elle risque 15 ans de prison.
France-Football: Karim Benzema détrône Thierry Henry
Avec son but sur pénalty contre Majorque lundi soir en Liga, l’avant-centre du Real Madrid Karim Benzema est devenu lundi le meilleur buteur français de l’histoire (clubs et sélection confondus) avec 412 réalisations, une unité de plus que Thierry Henry (411).
Cinq jours après son triplé contre le Paris Saint-Germain en 8e de finale retour de Ligue des champions mercredi, Benzema a marqué son 310e but sous le maillot blanc à Majorque, auquel il faut ajouter 66 buts avec Lyon et 36 avec l’équipe de France.
L’hôpital de l’université d’État d’Haïti ne soigne plus ses malades
Les médecins ont renvoyé les malades. Mais pour certains patients, se déplacer est impossible. Ils restent dans les locaux de l’hôpital, sans assistance, sinon celle de quelques missionnaires chrétiens qui passent parfois pour s’occuper d’eux ».
Alors pourquoi cette grève ? Revendications salariales du personnel, mais surtout protestation contre les difficultés qu’il rencontre au jour le jour, avec un hôpital « en manque de tout ». Le tableau est effrayant : « saleté, odeurs nauséabondes, matériel inexistant, absence d’électricité ».
Depuis 2010, un nouveau bâtiment est en train d’être construit pour héberger l’hôpital. Douze ans après, les patients de l’hôpital ne sont toujours pas traités avec dignité ». À noter que jeudi dernier l’Association médicale haïtienne invitait tous les médecins du pays à entrer en grève à partir de ce lundi pour protester contre l’insécurité.