Trois jours après le début de l’invasion russe en Ukraine jeudi 24 février, le sort de Kiev semble ne plus tenir qu’à un fil. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est toujours dans la capitale. Pendant ce temps, des dizaines de milliers d’Ukrainiens ont fui vers les frontières.

-Ce samedi, tous les regards sont tournés vers la capitale Kiev, où des combats sont en cours. Le chef de l’État ukrainien s’est dit « cible numéro un » de Moscou. La mobilisation générale a été décrétée côté ukrainien.

-Des cohortes de déplacés, 100 000 selon l’ONU, sont sur les routes de l’Ukraine, et 50 000 personnes ont déjà fui le pays.

Alors que des combats sont toujours en cours aux alentours des principales villes du pays dont la capitale Kiev, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé vendredi la mort d’au moins 137 de ses concitoyens.

Guerre en Ukraine: des fédérations sportives internationales délocalisent des compétitions prévues sur le sol russe

 Le monde du sport a lancé vendredi plusieurs sanctions contre la Russie, après l’intervention militaire en Ukraine, retirant à Saint-Pétersbourg l’organisation de la prestigieuse finale de Ligue des champions de football, relocalisée en France, et annulant le Grand Prix de F1 de Sotchi prévu en septembre.

Vendredi, le Comité international olympique (CIO) a  exhorté toutes les fédérations sportives internationales à annuler ou délocaliser toutes les compétitions prévues sur le sol russe ou bélarusse, demandant également à bannir les drapeaux et hymnes des deux pays en marge des épreuves.