Le pouvoir du président Nicolas Maduro, dont la réélection à la présidence du Venezuela en 2018 n’est pas reconnue par une partie de la communauté internationale, a remporté une victoire écrasante aux élections régionales du dimanche 21 novembre, selon l’annonce officielle du Conseil national électoral (CNE).

Le pouvoir a remporté 20 des 23 postes de gouverneur et la mairie de Caracas face à une opposition divisée qui participait pour la première fois à un scrutin depuis 2017, après avoir boycotté la présidentielle et les législatives.

Les résultats partiels de la présidentielle au Chili

Le candidat de l’extrême droite, José Antonio Kast, et celui de la gauche, Gabriel Boric, étaient en tête ce dimanche 21 novembre du premier tour de la présidentielle au Chili, selon des résultats partiels portant sur 49,6% des bulletins, selon l’autorité électorale.

José Antonio Kast, ancien député et avocat de 55 ans, recueille 28,6% des voix, suivi par le député de gauche et ancien leader étudiant, Gabriel Boric, qui obtient 24,4% des suffrages, selon des résultats communiqués par le Service électoral (Servel).