Le ministère de la Santé et Santé Publique France indiquent que 30.621 personnes ont été testées positives au cours des dernières 24 heures. C’est un record depuis la mise en place du dépistage massif. Le taux de positivité s’élève désormais à 12,6%. Dans le même temps, 88 personnes sont décédées à l’hôpital.

D’après le ministère, 1207 personnes ont été hospitalisées depuis hier, ce qui porte le nombre d’hospitalisations pour Covid-19 à 9605. 1750 personnes sont en service de réanimation, soit 77 de plus qu’hier. 130 clusters ont été recensés au cours des dernières 24 heures. Désormais, 1586 clusters sont en cours d’investigation dans le pays.

Mitt Romney en colère contre Donald Trump

Le sénateur républicain Mitt Romney, ex-candidat à la présidentielle aux États-Unis, a vivement accusé Donald Trump d’avoir contribué à un climat politique « empli de haine » avant une élection que le monde regarde « avec horreur », tout en épargnant son adversaire démocrate Joe Biden.

Sortant d’une certaine réserve à trois semaines de la présidentielle du 3 novembre, le candidat malheureux de 2012 se dit « troublé » par la tournure que prend le débat politique américain, plongé dans « un marasme abominable, injurieux et empli de haine qui est inconvenant pour un pays libre, et encore plus pour le berceau de la démocratie moderne ». Le sénateur estime que les responsables se trouvent chez les républicains comme chez les démocrates.