Un doublé de Kylian Mbappé, qui est devenu le deuxième meilleur buteur du club, à égalité avec Zlatan Ibrahimovic, a permis au Paris SG de battre Saint-Etienne (3-1), samedi, lors de la 26e journée de Ligue 1.

Alors que dans les cinémas, Spiderman et Batman se disputent pour battre les records d’entrées, au Parc des Princes, un super héros monopolise l’affiche, sans être contesté.

A la fois meilleur buteur et meilleur passeur du PSG cette saison, Mbappé a réussi une nouvelle performance monstrueuse, à la hauteur de ses pouvoirs.

En dix minutes, à cheval sur la mi-temps, il a marqué un doublé (42e, 48e), puis délivré une passe décisive pour Danilo Pereira (53e), qui ont mis K-O les Verts.

Le public lui a réservé une “standing ovation” des grands soirs lorsqu’il a cédé sa place à Mauro Icardi (82e).

Saint-Etienne a bien ouvert le score, par Denis Bouanga (15e), mais le 16e de Ligue 1, qui pourrait redevenir relégable à l’issue du week-end, n’était pas de taille face à “Kyky”, venu pour tout “Zlataner”.

Avec 156 buts, Mbappé a rejoint Zlatan Ibrahimovic à la deuxième place du classement des buteurs du PSG, derrière le recordman Edinson Cavani (200).

Le Suédois à l’ego surdimensionné notera qu’il a mis moins de matches (180, contre 205) pour atteindre ce total. Mais le Français, 23 ans, a tout l’avenir devant lui pour devenir le N.1… s’il reste au club.