Sur les montagnes rocheuses et menaçantes de Yanqing, site du ski alpin des Jeux olympiques de Pékin, le premier skieur haïtien à prendre part à ces jeux, Richardson Viano (19 ans) est sorti, hier soir (samedi 12 février) mais dimanche en Chine, dès la première manche.

Après une semaine marquée par un soleil radieux et quelques rafales de vent, c’est la neige qui s’est invitée dimanche 13 février sur le site du ski alpin. Nombreux sont des skieurs qui n’ont pas pu atteindre leur objectif fixé avant le coup d’envoi de cette joute sportive à Yanqing.

” Richardson Viano est sorti à la première manche. Petite faute technique. Il prépare sa prochaine course de mercredi “, a fait savoir le Président de la Fédération Haïtienne de Ski, Jean-Pierre Roy, joint par téléphone depuis Beijing, en Chine.

Si la première manche avait pu avoir lieu malgré des conditions dantesques et une visibilité réduite à cause des chutes de neige, la seconde a été reportée à Yanqing.

On attend mieux de Richardson Viano, notre premier skieur aux Jeux  olympiques d’hiver, ce mercredi lors des épreuves de slalom.