Le Cavaly AS de Léogâne, qui devait jouer les 1/8 de finale de la Concacaf des clubs champions, les 15 et 22 février à Foxborough, dans le Massachusetts, ne pourra pas effectuer le voyage vers les États-Unis. Après un long temps d’incertitude et d’insistance, le cheval rouge n’a toujours pas reçu de visas pour sa délégation de 32 membres, au terme de démarches qui ont impliqué la CONCACAF et l’État haïtien, révèlent les responsables du club, jeudi 10 février 2022.

Alors que la CONCACAF exigeait que la délégation du Cavaly AS eût été aux États-Unis au moins quarante-huit heures avant le match, le comité directeur est sur le point, au moment de produire cet article, de solliciter le report des matchs, a appris Le Nouvelliste. Entre-temps, il continue de frapper à toutes les portes, avec une lettre de la CONCACAF adressée à l’ambassade américaine, cette semaine.

À l’approche des 1/8 de finale de la Concacaf des clubs champions, le Cavaly AS a renforcé son effectif dans toutes les lignes et s’est préparé activement dans l’objectif d’obtenir des résultats positifs. Au cas où la CONCACAF refuserait la requête de report, les efforts des récents champions du tournoi millénium au Cap-Haïtïen,  champions de la Caraïbe en titre, auront été vains.

Classement FIFA: Haïti toujours logée à la 87e position

Dans le premier classement de la FIFA publié pour l’année 2022, soit le jeudi 10 février, Haïti, qui n’avait disputé aucune rencontre depuis septembre 2021, conserve sa 87e place au niveau mondial et reste 10e dans la zone Concacaf. Avec 1 268 points, sans jouer depuis plus de cinq mois, Haïti, logée à la 87e position, fait du surplace au classement de la FIFA. Les Grenadiers, qui se trouvent dans la deuxième partie du tableau, sont situés entre la Géorgie (86e) et la Zambie (88e).

Dans la zone Concacaf, Haïti reste 10e derrière des pays comme le Mexique, les USA, le Canada, le Costa Rica, la Jamaïque, le Panama, le Salvador, le Honduras et le Curaçao, mais loin devant Trinidad, Guatemala, Nicaragua ou encore Cuba et République dominicaine.