Selon RAC 1, le FC Barcelone a conclu un accord de sponsoring à 319 millions de dollars avec Spotify, géant de la musique en ligne qui va apposer sa marque au nom du stade. La saison prochaine, il faudra dire Camp Nou Spotify.

Même les mythes ne résistent pas au naming. Selon RAC 1, le FC Barcelone a conclu un accord de sponsoring de 319 millions de dollars avec Spotify sur les trois prochaines saisons. Ce pacte commercial comprend de la publicité sur les maillots des équipes masculines et féminines, sur le dos du maillot d’entraînement ainsi que sur les droits de propriété du stade. Selon la radio catalane, il faudra désormais appeler le mythique stade du Barça, le Camp Nou Spotify dès la saison prochaine.

Le club espère signer l’accord dès ce mardi. Les responsables de la plateforme musicale sont à Barcelone depuis plusieurs jours et ont même été aperçus dans les loges du Palau Blaugrana et du Camp Nou.

En quête de liquidités pour sortir d’une grave crise financière, le club catalan se targue de cette association avec la marque de renommée mondiale, qui dispose d’une grande popularité auprès des jeunes. La plateforme de streaming compte 381 millions d’utilisateurs, dont 172 millions payants.