Désigné par l’Accord Unitaire de Louisiane comme président provisoire de la transition, puis par l’Accord du 30 août, dit de Montana, l’économiste Fritz Alphonse Jean vient de se faire rejeter par ses premiers endosseurs.

L’ami de mon adversaire étant mon ennemi, le Directoire de L’Accord Unitaire de Louisiane a annoncé mardi avoir renoncé au choix de l’ancien gouverneur de la Banque Centrale haïtienne, conformément à l’article 7 dudit accord.

 »Albe vous a nommé, je ne vous connais plus », semblent dire les promoteurs de l’Accord de Louisiane, estimant que Fritz Jean,  »pendant tout le processus ayant abouti à la désignation de Louisiane, n’a pas embrassé le choix porté sur sa personne pour servir le pays au plus haut de l’État ».

Et, comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, c’est un des ténors de cet accord, l’ex-député Tet Kale, Wilson Hyppolite (de l’accord CESOC) qui va représenter le groupe dans toutes les discussions politiques avec les autres acteurs visant  »une sortie heureuse et consensuelle de la crise avant la date du 7 février 2022 ».

Les dirigeants de cette structure déclarent être déterminés à travailler avec les représentants d’autres accords ainsi qu’avec les partenaires internationaux vers la recherche d’un plus large consensus pour une sortie de crise tant attendue par le peuple haïtien.