L’homme d’affaires haïtien Rodolphe Jaar, un des suspects clés arrêté par les autorités dominicaines au début du mois de janvier pour son implication présumée dans l’assassinat du président Jovenel Moïse, a été extradé vers les Etats-Unis, a révélé le Miami Herald.

La première comparution de Jaar devant le tribunal fédéral de Miami est prévue jeudi. Il doit être accusé dans la conspiration ayant conduit à l’assassinat du chef de l’Etat haïtien.

Le Sénat exige des explications sur les documents de voyage de John Joël Joseph

Le Sénat de la République a exprimé son intention de faire le jour sur les informations faisant croire que l’ex-sénateur John Joël Joseph serait détenteur de deux passeports dont l’un en son propre nom et l’autre sous un autre patronyme.

Dans une correspondance adressée au ministre de l’intérieur Lizst Quitel, le Sénat lui demande d’instruire la Direction de l’immigration et de l’émigration, en vue de permettre à une commission sénatoriale de vérifier ces informations. John Joël Joseph, un des suspects clés dans l’assassinat, le 7 juillet 2021, du président Jovenel Moïse, a été arrêté, la semaine écoulée, à la Jamaïque.