En Australie l’audience concernant Novak Djokovic se poursuit. L’audience a démarré et l’un des membres du tribunal s’attache à préciser le contexte, citant notamment les mots du ministre de l’immigration qui a parlé de possibles conséquences d’un éventuel maintien du visa de Djokovic sur la vision des Australiens concernant la santé publique.

Décision aujourd’hui ou demain

C’est ce que précise l’un des juges : cela pourrait se finaliser ce dimanche ou le lendemain. Mais le juge estime toutefois qu’il est urgent de rendre une décision.

L’avocat de Djokovic, Wood, estime que la partie adverse a utilisé des articles de presse pour construire ses arguments, notamment concernant la réticence du joueur aux vaccins.

“L’Open d’Australie est bien plus important que n’importe quel joueur”, a déclaré samedi Rafael Nadal au sujet de son rival serbe Novak Djokovic qui livre une bataille juridique contre son expulsion d’Australie.

“L’Open d’Australie sera un grand Open d’Australie avec ou sans lui”, a affirmé le N°6 mondial aux journalistes depuis le Melbourne Park, à deux jours du coup d’envoi de ce tournoi du Grand Chelem.