Alec Baldwin, qui a accidentellement tué une cinéaste sur le tournage du film Rust, prépare sa défense. L’acteur américain est visé par deux plaintes déposées par des membres de l’équipe du film. Face aux accusations dont il fait l’objet, il vient d’embaucher un avocat de Los Angeles, Aaron S. Dyer du cabinet “Pillsbury Winthrop Shaw Pittman”, indique le site spécialisé Deadline.

Une première plainte a été déposée le 10 novembre dernier par Serge Svetnoy, chef éclairagiste du film, pour “négligence”. Le technicien affirme avoir été assourdi par la détonation du revolver, si proche qu’il dit avoir senti le souffle et des résidus de poudre sur son visage. Selon lui, il s’est ensuite précipité au chevet d’Halyna Hutchins pour l’aider tandis qu’elle sombrait dans l’inconscience.

Serge Svetnoy dit avoir subi une “détresse émotionnelle grave”. Sa plainte vise “les producteurs, dont Alec Baldwin, et tous ceux qui ont eu la responsabilité de l’arme et ont omis d’appliquer les règles de sécurité élémentaires”.