Entre calme précaire, fermeture des écoles, tension à certains endroits, manque de tap-tap et de motos sur certains circuits à cause de la pénurie de carburant, la zone métropolitaine de Port-au-Prince a tourné au ralenti ce vendredi. La quasi majorité des stations d’essence est restée fermée.

Pour le moment, il n’y a pas d’amélioration à l’horizon alors que la grève de l’association des chauffeurs de produits pétroliers se poursuit et que plus d’une dizaine d’associations syndicales ont annoncé le début d’un arrêt de travail lundi 25 octobre pour exiger de l’Etat des mesures pour combattre l’insécurité.

La grève de l’association des chauffeurs de produits pétroliers se poursuit pour exiger de l’Etat des mesures de sécurité a indiqué le porte-parole de cette association, Jacklyn Dupré.

« Nous nous attendions à ce que l’Etat haïtien nous informe des dispositions prises en matière de sécurité pour transporter les produits pétroliers. Jusqu’à maintenant,  personne ne nous a rien dit. Nous ne pouvons pas nous livrer à la boucherie. La grève se poursuit », a-t-il dit.

En début de soirée, un tweet de la Primature a informé de la tenue d’une rencontre sur la sécurité conduite par le PM Ariel Henry. « Le Premier ministre Ariel Henry  a présidé une importante réunion sur la situation sécuritaire du pays. Y ont pris part, entre autres, le DG a.i de la PNH, le numéro 1 du BINUH, le représentant résident du PNUD, ainsi que plusieurs ambassadeurs et Chefs de mission accrédités dans le pays », peut-on lire dans ce tweet.