Pelé “donne des coups de poing dans les airs”, a-t-il indiqué dimanche, pour célébrer le fait qu’il se sent “un peu mieux chaque jour” après un bref retour en soins intensifs vendredi.

“La bonne humeur, c’est le meilleur remède et j’en ai beaucoup. Ça ne pourrait pas être différent”, a ajouté Pelé, 80 ans, sur son compte Instagram.

Sur la photo qui accompagne ce message, Pelé est assis dans un fauteuil, les poings levés, à l’hôpital Albert-Einstein de Sao Paulo. Son état est “stable”, a précisé l’établissement.

L’ancien footballeur, triple vainqueur de la Coupe du monde avec le Brésil (1958, 1962, 1970), avait été opéré le 4 septembre d’une tumeur “suspecte” au côlon découverte lors d’examens de routine.

Il était resté en soins intensifs jusqu’au 14 septembre, avant d’être transféré dans une chambre normale, mais avait fait un bref retour dans une unité de soins intensifs vendredi “à titre préventif” à cause d’une petite “instabilité respiratoire”.

“J’ai reçu tellement de gentillesse que j’ai le cœur plein de gratitude”, a ajouté l’attaquant de légende pour rassurer ses nombreux fans.

Ligue 1: nouveau test ce dimanche pour le PSG et Lionel Messi

Décevant à Bruges (1-1), le Paris Saint-Germain va tester ses problèmes de collectif dans un autre match à enjeu, contre Lyon, dimanche pour la première de Lionel Messi au Parc des Princes devant son public.

Sur le plan comptable, tout va bien. Avant le choc de la 6e journée de Ligue 1, le PSG est solidement installé sur le trône de France avec cinq victoires et 16 buts marqués.

Lyon, un de ses principaux concurrents, compte déjà sept points de retard.

Mais l’OL a lui parfaitement réussi sa rentrée européenne en dominant les Rangers à Glasgow (2-0), jeudi en Ligue Europa, au lendemain du nul poussif des Parisiens, bousculés en Ligue des champions.

La si fameuse triplette Messi-Neymar-Mbappé, très attendue, très observée, n’a pas fait d’étincelles, et les critiques ont fusé.

Mais la “MNM” a peu de chances d’explorer plus avant ses infinies possibilités dimanche, car Kylian Mbappé est incertain, après s’être fait mal à un pied en Flandre.

Le trio pourrait se retrouver duo: Messi et “Ney” auront l’occasion de raviver leur complicité des années barcelonaises (2013-2017). Ils avaient ensemble notamment remporté la C1 en 2015.

Classement Fifa: Haïti a glané trois places

Dans le nouveau classement mondial de la FIFA, paru le jeudi 16 septembre 2021, prenant en compte les 127 matches des qualifications de la Coupe du monde et les 25 rencontres amicales, Haïti (87e) a glané trois places, mais reste dixième dans la zone Concacaf.

La tournée asiatique des Grenadiers dans le golfe Persique au début du mois de septembre (1er et 4), ponctuée par deux rencontres amicales, l’une perdue devant Bahreïn (1-6) et l’autre gagnée face à la Jordanie (2-0), a eu un effet positif sur Haïti qui a glané trois places dans le nouveau classement mondial de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Avec 1 268 points, Haïti, qui figure dans la deuxième partie du tableau, a grappillé trois places, passant de la 90e à la 87e place dans ce classement, dominé par le Mexique dans la zone Concacaf devant les USA, le Costa Rica et le Canada. Des pays comme la Jamaïque, le Honduras, le Salvador, le Panama et Curaçao complètent le Top 9 des meilleures nations dans la zone Concacaf.

De son côté, Haïti est pointée à la dixième place juste devant Trinité-et-Tobago (11e), Guatemala (12e), Antigua (13e), Saint-Kitts (14e), Suriname (15e), Nicaragua (16e), République dominicaine (17e), Barbade (18e), Bermudes (19e) et Grenade (20e).