Cuba a lancé vendredi une campagne nationale de vaccination contre le coronavirus des enfants et adolescents âgés de deux à 18 ans, une condition fixée par le gouvernement communiste avant de rouvrir les écoles.

Si d’autres pays comme la Chine et le Venezuela ont annoncé leur intention de vacciner aussi les enfants, Cuba, confronté à une hausse de cas qui fait tanguer son système sanitaire, est le premier à le faire.

Cette campagne, menée avec les vaccins cubains Abdala et Soberana, concerne dans un premier temps les adolescents de 12 ans et plus, avant d’être étendue aux enfants de deux à 11 ans à partir du 15 septembre.

Tempête Ida: 41 morts à New-York selon un nouveau bilan

Au moins 41 personnes sont mortes à New York et ses alentours frappés par des pluies torrentielles et des inondations historiques et soudaines dans la nuit de mercredi à jeudi, selon un nouveau bilan en constante évolution jeudi après-midi. Dans l’Etat voisin du New Jersey, le gouverneur Phil Murphy a annoncé “attristé” à la presse qu'”au moins 23 résidents du New Jersey avaient perdu la vie” dans cette tempête Ida. La ville de New York et sa toute proche banlieue déplore 15 morts et trois personnes sont décédées près de Philadelphie, selon la police et les autorités locales.