Le retour du Diable prodige! Cristiano Ronaldo retrouve Manchester United douze ans après avoir continué à se couvrir de gloire en neuf saisons au Real Madrid et trois à la Juventus, qui l’a cédé jeudi au club où il a explosé. ManU “est ravi”, dans un communiqué, “de confirmer que le club est parvenu à un accord avec la Juventus pour le transfert de” CR7, 36 ans.

Certes, le transfert est “encore soumis à un accord sur les termes du contrat, l’obtention d’un visa et le feu vert médical”, ont précisé les “Red Devils”, mais ils ont réussi à “rapatrier” leur ancienne star.

Le transfert tourne autour de 17 millions de dollars plus des bonus pour un salaire avoisinant les 29 M US annuels, selon divers médias. Si les rumeurs l’envoyaient ces derniers jours vers le rival et voisin, City, Cristiano Ronaldo retrouve bien les rouges de Manchester.

Après Lionel Messi au Paris SG et en attendant peut-être Kylian Mbappé au Real Madrid, c’est l’un des transferts les plus retentissants de l’été qui a été bouclé en quelques heures seulement.

Le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions avec 134 réalisations avait commencé là son parcours vers les étoiles, après une première année professionnelle au Sporting Portugal.