La fondation Clara Lionel (FCL), créée par la chanteuse et femme d’affaires barbadienne Robyn Rihanna Fenty, a décaissé 500 000 mille dollars au profit des victimes du séisme du 14 août en Haïti.

L’information a été relayée sur le site internet de la fondation. Cette somme va être confiée à ces six fondations : CapraCare, Fokal, Haiti Air Ambulance, Health Equaty International, Project Medishare et Zanmi Lasante.

Pour la dite fondation, le choix de ces organisations résulte de leur Initiative de résilience climatique (CRI) qui leur ont permis de former des “partenariats locaux et investi dans des projets de résilience pluriannuels à travers les Caraïbes qui abordent les multiples dimensions de la préparation aux situations d’urgence ».

La FCL reconnaît néanmoins que le fonds alloué à ces entités n’est pas suffisant pour soutenir les efforts de secours dans les communes affectées dans le pays et « que les investissements à long terme pour aider les communautés à résister aux futures catastrophes naturelles sont cruciaux ».

Rappelons que la chanteuse Rihanna a fondé Clara Lionel Foundation en 2012, en hommage à ses grands-parents. A travers l’institution, elle soutient et finance des programmes d’éducation, de santé et d’intervention d’urgence à travers les quatre coins du monde.