En boxe, l’aventure terminée pour Darrelle Valsaint Jr qui avait croisé les gants dimanche 1er août avec le Russe Bakshi Gleb sur le ring de l’Arena Kokugikan de Tokyo. Le jeune boxeur haïtien, qui s’est bien illustré dans son combat contre le Russe, n’a pas eu les bénédictions des cinq juges. Ces dernières, à l’unanimité, ont accordé la victoire à Bakshi Gleb, et ce avec les résultats suivants : (29-27), (29-27), (30-26), (29-27) et (29-27).

Même s’il a quitté Tokyo en quarts de finale de l’épreuve des poids moyens (69-75 kg), le jeune boxeur Darrelle Valsaint Jr reste jusque-là, dans cette discipline (1976 à 2020), le seul Haïtien ayant remporté une victoire, en cinq participations d’Haïti aux Jeux olympiques.

F1: Hamilton vise une historique 100e victoire

Lewis Hamilton (Mercedes), 2e du championnat du monde, a signé samedi sa 101e pole position et partira devant son équipier Valtteri Bottas dimanche pour viser une historique 100e victoire en F1 lors du Grand Prix de Hongrie, 11e manche de la saison.

Max Verstappen (Red Bull), leader du classement des pilotes avec huit points d’avance sur son rival Hamilton, partira en deuxième ligne sur la grille de départ à 15h00, accompagné de l’autre Red Bull Sergio Pérez.

Après leur accident du premier tour à Silverstone, qui a valu l’abandon à Verstappen mais n’a pas empêché Hamilton de remporter son 99e Grand Prix, chez lui en Grande-Bretagne, les deux prétendants au titre remontent dans l’arène une dernière fois avant la pause estivale.