L’équipe canadienne a atomisé Haïti 4-1, jeudi soir, et elle s’est pratiquement assurée d’une place en quarts de finale du tournoi.

Cyle Larin a marqué deux buts, permettant au Canada de mieux respirer lorsqu’il a réussi un penalty qui a donné les devants 3-1 aux siens à la 74e minute. Il s’agissait du 18e but de Larin pour son pays et un cinquième à ses quatre derniers matchs.

Stephen Eustaquio et Junior Hoilett, grâce à un penalty à la 79e minute de jeu, ont aussi fait mouche pour le Canada, qui comptait 10 joueurs sur son banc.

Stéphane Lambese a marqué pour Haïti.

Aux prises avec des cas de COVID-19, Haïti n’a habillé que 14 joueurs, dont trois remplaçants. Les Haïtiens avaient habillé 17 joueurs, dimanche, dans un revers de 1-0 contre les États-Unis, après que cinq joueurs et un entraîneur adjoint eurent reçu un test de dépistage positif.

Ces joueurs manquants pour Haïti comptent Frantzdy Pierrot et Duckens Nazon, les meilleurs marqueurs de l’équipe.

Un peu plus tard jeudi, les États-Unis ont écrasé la Martinique 6-1. Cette victoire des Américains confirme l’obtention du billet pour les quarts de finale au Canada. Les deux équipes nord-américaines passent donc à la phase éliminatoire, à l’aube de leur duel de dimanche pour déterminer le gagnant du Groupe B.