Vague de contamination de supporters en Écosse et en Finlande, protocole sanitaire différent selon chaque pays et parfois jugé léger… L’Euro est-il en train de se transformer en “scandale sanitaire”, comme l’assure Gilbert Deray, chef du service néphrologie de la Pitié-Salpêtrière?

Aussi passionnante soit-elle sur le terrain, la 16e édition du championnat d’Europe pourrait être un fiasco sur le plan de la santé publique. C’est en tout cas ce qu’affirme Gilbert Deray, chef du service néphrologie de l’hôpital la Pitié-Salpêtrière. “L’Euro est un scandale sanitaire, a-t-il assuré sur le plateau de BFMTV  samedi soir. Je trouve que les autorités européennes du football devraient s’exprimer, ce qu’elles ne font pas. Je lance un appel: ils devraient participer à la lutte contre la Covid. Je n’ai entendu personne à l’UEFA s’exprimer.”

Euro 2021: Le dernier carré de la compétition est connu

Les demi-finales de l’Euro 2021 auront lieu les 6 et 7 juillet, à Wembley (Londres). L’Italie affrontera l’Espagne, tandis que l’Angleterre fera face au Danemark. Les vainqueurs se défieront en finale le 11 juillet, toujours dans la capitale britannique.

Le dernier carré de la compétition est connu. L’Italie, l’Espagne, l’Angleterre et le Danemark se sont qualifiés pour les demi-finales de l’Euro 2021. Les matchs sont prévus les 6 et 7 juillet. Le premier choc sera Italie-Espagne. Angleterre-Danemark aura lieu le lendemain.

Le mythique stade de Wembley, à Londres, sera le théâtre de ces deux rencontres. L’enceinte accueilliera aussi la finale, programmée dimanche 11 juillet.