Le chanteur du groupe italien Måneskin, qui a remporté l’Eurovision 2021, ne s’est pas drogué, a assuré l’organisateur du concours lundi, soulignant que le test de dépistage s’était avéré négatif. “Aucune consommation de drogue n’a eu lieu (…) et nous considérons que l’affaire est close”, a indiqué l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER) dans un communiqué.
Le chanteur italien Damiano David a accepté de se soumettre à un test de dépistage de drogue après la diffusion d’une vidéo dans laquelle on le voit s’abaisser et toucher une table avec son nez, en pleine compétition samedi à Rotterdam, une posture assimilée par certains à une prise de cocaïne. Ces images ont été vues en direct à travers le monde.
L’UER a indiqué que le résultat du test, qui a été effectué “plus tôt dans la journée” de lundi, s’est avéré être “négatif”. En outre, l’organisation basée à Genève a procédé, à la demande de la délégation italienne, “à un examen approfondi des faits, notamment en vérifiant toutes les séquences vidéo disponibles”.