Pour la première fois en l’espace des dix dernières années, la Juventus ne sera pas championne cette saison en Serie A. L’honneur en revient à l’Inter Milan, sacré champion ce dimanche grâce à un nul de l’Atalanta. Mais pour le club de Turin, l’objectif d’une qualification pour la prochaine Ligue des champions demeure et Cristiano Ronaldo a mis fin à sa disette lors d’une précieuse victoire (2-1) face à l’Udinese.
Pourtant dès le début du match (9e), l’Udinese a ouvert le score grâce à Nahuel Molina sur un coup-franc rapidement joué par Rodrigo De Paul. Longtemps devant, l’équipe d’Udine aurait même pu doubler la mise à plusieurs reprises, dont cette belle tentative de loin de Jens Stryger Larsen (66e)..
Mais en face, Cristiano Ronaldo n’avait plus marqué depuis trois matchs. Une anomalie statistique pour le Portugais, qui a encore sauvé les siens d’une défaite qui aurait pu être préjudiciable. C’est sur penalty que CR7 a égalisé (81e), à la suite de son coup-franc touchant un coude adverse.
Cristiano Ronaldo n’en demandait pas tant pour inscrire son 26e but de la saison en Serie A. Puis l’attaquant de la Juventus a ajouté le 27e, soit sa 34e réalisation toutes compétitions confondues, mettant sa tête (89e) sur un centre d’Adrien Rabiot, entré en jeu quelques minutes plus tôt (84e). Un doublé de Cristiano Ronaldo pour faire taire les critiques qui l’entouraient ces dernières semaines.