Le Real Madrid vit encore ! Les “Merengues” ont arraché un succès étriqué 2-0 contre Osasuna samedi soir pour la 34e journée de Liga, pour revenir à deux petits points du leader, l’Atlético Madrid, court vainqueur d’Elche 1-0 dans l’après-midi.
A quatre jours d’une demi-finale retour de C1 décisive contre Chelsea mercredi, les hommes de Zinédine Zidane ont longtemps buté sur l’excellent portier Sergio Herrera, jusqu’à la reprise de la tête d’Eder Militao (76e) sur corner, parfaitement placée en pleine lucarne, suivie du but involontaire de Casemiro, servi par Karim Benzema (80e).
Zidane peut souffler: une semaine après le nul 0-0 concédé face au Betis Séville en championnat, ses hommes ont évité un deuxième faux pas consécutif en Liga dans le dernier quart d’heure, avec deux buts qui ont fait sauter de joie le technicien français.
– L’Atlético s’est fait peur –
Car le sprint final reste tout aussi haletant: malgré une frayeur en fin de partie, les “Colchoneros” ont battu Elche 1-0 samedi grâce à un but de Marcos Llorente, parfaitement servi en retrait par Yannick Carrasco à la 23e minute, pour finir par maîtriser, non sans mal, une formation d’Elche qui a raté un penalty en fin de rencontre.
Pour la première fois depuis longtemps, Diego Simeone a pu aligner ses meilleurs éléments en attaque, en titularisant notamment le quatuor Marcos Llorente – Angel Correa – Thomas Lemar – Luis Suarez.
L’Atlético a dominé la partie, sans toutefois réussir à concrétiser.