Selon Bloomberg, la fortune de la star du rap s’élèverait à 6,6 milliards de dollars grâce à ses partenariats avec des grandes marques. Estimation démentie par Forbes qui juge ces chiffres largement surestimés.
Combien pèse Kanye West? La star américaine du rap qui aurait vendu l’équivalent de 140 millions d’albums dans toute sa carrière (en comptabilisant les téléchargements et le streaming) est certes un musicien prolifique. Mais ce n’est pas ce qui a rendu l’artiste si riche. Selon Bloomberg, l’auteur des tubes “Stronger” et “POWER” serait à la tête d’un patrimoine de 6,6 milliards de dollars (environ 5,542 milliards d’euros).
 Ce qui ferait de lui l’Afro-Américain le plus riche des Etats-Unis. Il serait ainsi bien plus riche que la star de la télé Oprah Winfrey (2,7 milliards de dollars) et que l’ancienne star du basket Michael Jordan (1,6 milliards de dollars). Avec un tel niveau de patrimoine, Kanye West se classerait directement parmi les vingt plus grandes fortunes françaises.
Bien au-délà de ce qu’un artiste à succès pourrait espérer générer avec sa musique. Forbes estimait d’ailleurs en 2020 que sa musique ne lui aurait rapporté “que” 120 millions de dollars depuis le début de sa carrière, soit moins de 2% de son patrimoine estimé par Bloomberg.