Dans l’interview-fleuve diffusée dimanche soir sur CBS, Meghan Markle et Harry ont fait de nombreuses révélations sur leur vie au sein de la famille royale.
L’interview-fleuve accordée par le prince Harry et Meghan Markle à la grande prêtresse de la télévision américaine Oprah Winfrey n’a pas déçu. Le couple, désormais installé en Californie, a tout déballé, sans rien cacher de leurs difficultés au sein de la famille royale. Meghan a ainsi affirmé que la famille royale avait refusé qu’elle se fasse aider lorsqu’elle a eu des pensées suicidaires.
“Et je suis allée voir l’institution, et j’ai dit que j’avais besoin d’aller quelque part pour obtenir de l’aide. J’ai dit que je ne m’étais jamais sentie comme ça avant (…) et on m’a dit que je ne pouvais pas, que ce ne serait pas bon pour l’institution”, a-t-elle ajouté.
Un discours de la reine en parallèle
Dans un discours télévisé préenregistré, diffusé dimanche, la reine avait souligné l’importance du “dévouement désintéressé et du sens du devoir” dont ont fait preuve les soignants durant la pandémie, un signe que certains ne manqueront pas d’interpréter comme une critique adressée au couple princier.
Selon une source proche de la reine citée par le Sunday Times, Elizabeth II ne comptait pas regarder l’interview de son petit-fils et sera médiatiquement plus présente la semaine prochaine pour montrer que la monarchie “se concentre sur des questions importantes”.
Oprah toujours au top
Cette figure de la télévision américaine a obtenu l’interview exclusive de Meghan et Harry, qui sera diffusée dimanche aux Etats-Unis. En 40 ans de carrière, la milliardaire a créé son mythe sans jamais perdre sa popularité auprès du public.
Son émission quotidienne s’est arrêtée il y a dix ans, mais Oprah Winfrey demeure, à 67 ans, une icône culturelle américaine et une personnalité télévisuelle incontournable, capable de faire l’événement avec son interview de Meghan et Harry, diffusée dimanche.
Elle est cheffe d’entreprises, milliardaire, considérée comme présidentiable par des millions d’Américains, mais elle n’aurait délégué à personne l’interview de l’année, une émission spéciale de deux heures diffusée dimanche sur la chaîne CBS, qui s’annonce déjà comme un événement télévisuel mondial.