Le chanteur Bunny Wailer, créateur du groupe de reggae phare des années 1960-70 The Wailers aux côtés de Bob Marley et Peter Tosh, est mort ce mardi.
Le chanteur et percussionniste jamaïcain Bunny Wailer, légende du reggae, est mort mardi à 73 ans au Andrew’s Memorial Hospital de Kingston (Jamaïque), a annoncé, dans un communiqué, la ministre jamaïcaine de la Culture, Olivia Grange.
La ministre n’a pas précisé la cause du décès de Bunny Wailer, membre fondateur du groupe The Wailers avec Bob Marley et Peter Tosh, qui ont fait du reggae un phénomène mondial.
Les Golden Globes au coeur d’un scandale
Les Golden Globes 2021 font face à un scandale de dernière minute. La cérémonie de remise de prix américaine, dont la 78e édition a eu  lieu  dimanche soir aux États-Unis, fait l’objet d’un flot de critiques pour le manque de diversité de ses votants. De nombreuses célébrités américaines, de Laura Dern à Alyssa Milano, pointent du doigt l’absence totale de personnes noires au sein de l’Association de la presse étrangère d’Hollywood (HFPA), l’organisme composé de 87 personnes qui détermine chaque année à qui reviendront les trophées.
La polémique a démarré avec une enquête du Los Angeles Times sur l’organisation et les soupçons de corruption qui pèsent sur elle. Ce même article révélait qu’aucun de ses 87 membres n’était noir.
La HFPA a réagi jeudi avec un communiqué relayé par Variety, dans lequel elle assurait vouloir inverser la tendance et recruter des membres issus d’autres groupes ethniques.
Michel Drucker prépare son retour à la télévision
Michel Drucker prépare son retour à la télévision, près de six mois après une opération du coeur qui l’a contraint à s’éloigner des médias. D’après les informations du Parisien, l’animateur de 78 ans retrouvera les téléspectateurs le 28 mars prochain pour un nouveau numéro de Vivement dimanche, son émission fétiche diffusée sur France 2. Le programme sera enregistré la semaine précédant la diffusion.
Le quotidien annonce qu’une vingtaine d’humoristes prendra part à cette émission-événement. Coronavirus oblige, il n’y aura pas de public dans la salle du Studio Gabriel et seulement quatre invités à la fois seront présents en plateau.