Milan battu et l’Inter muette samedi, Naples renversé par l’Hellas Vérone (1-3) dimanche: les déboires du trio de tête font les affaires de la Juventus, qui, en battant Bologne (2-0), a fait la bonne opération de la 19e journée de Serie A.

Les nonuples champions en titre turinois, 4e, reviennent à sept longueurs du leader rossonero, champion d’hiver malgré sa déroute contre l’Atalanta Bergame (0-3), et à cinq points de l’Inter (2e), accrochée par l’Udinese (0-0).

La Juve compte aussi encore un point de retard sur la Roma (3e), mais, avec le joker du match en retard contre Naples (date à déterminer), elle est clairement revenue dans la bataille à mi-parcours après les hauts et les bas du début de saison.

Ronaldo aurait dit non à l’Arabie Saoudite

Le Daily Telegraph révèle que l’Arabie Saoudite a proposé une offre colossale à Cristiano Ronaldo pour faire la promotion touristique du royaume. Le footballeur portugais a refusé. Lionel Messi aurait lui aussi été approché.

Irrespectueuse des droits de l’homme, l’Arabie Saoudite cherche une star planétaire pour se refaire une image. D’après le Daily Telegraph, le royaume a pensé àCristiano Ronaldo. Avec 256 millions d’abonnés sur Instagram et une tête connue dans le monde entier, le footballeur portugais est une égérie de choix. Sauf qu’il a dit non. Toujours selon le quotidien britannique, un contrat extraordinaire de sponsoring lui était pourtant proposé.