L’année 2021 a mal débuté pour le Real Madrid. Malgré une victoire contre le Celta Vigo (2-0), le 2 janvier en championnat, les Merengues viennent d’enchaîner trois matchs sans victoires.

Mercredi, ils ont touché le fond en se faisant éliminer au troisième tour de la Coupe d’Espagne par le CD Alcoyano (2-1, a.p.), pensionnaire de Segunda B, l’équivalent de la troisième division espagnole.

Un revers humiliant dont Zinedine Zidane a endossé la responsabilité. Mais l’entraîneur ne souhaite pas s’attarder trop longtemps dessus. “Je suis l’entraîneur, c’est ma faute, c’est ma responsabilité, a-t-il confié à l’issue de la rencontre.

Déjà menacé après une défaite en Ligue des champions face au Chakthior Donetsk (2-0) début décembre, l’ancien meneur de l’équipe de France avait levé les doutes en enchaînant six victoires de suite.

Les prochaines échéances en Liga face à Alaves, Levante, Huesca et Valence seront scrutées de près. Les Merengues auront ensuite rendez-vous face à l’Atalante Bergame le 24 février en 8e de finale aller de la Ligue des champions.