Luka Doncic a eu le dernier mot avec Dallas sur Nikola Jokic et Denver, tout comme San Antonio sur les Lakers, jeudi en NBA, lors d’une soirée qui a vu les Sixers, battus à Brooklyn, se mettre en quarantaine après le test positif de Seth Curry.

San Antonio se plaît à Los Angeles: deux jours après avoir battu les Clippers au Staples Center, ils en ont fait de même face au champion en titre (118-109). Leur bilan revient à l’équilibre (4 victoires, 4 défaites).

Le FC Barcelone remonte au classement

Le FC Barcelone est remonté à la troisième place du championnat espagnol grâce à sa victoire sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (1-3), jeudi en match en retard de la 2e journée.

Menés dès l’entame sur un but d’Iñaki Williams (3e), les Catalans ont profité de la bonne forme du quatuor offensif Pedri-Griezmann-Dembélé-Messi pour s’imposer, avec notamment un doublé du capitaine argentin (38e, 62e) malgré la réduction de l’écart de Muniain en fin de match (90e).

Vainqueurs timides trois jours plus tôt chez la lanterne rouge Huesca (0-1), les Barcelonais devaient absolument s’imposer dans ce match en retard, pour espérer revenir à cinq points du Real Madrid, alors que l’Atlético, leader, semble toujours inaccessible avec ses sept points d’avance et deux matches de moins.

Un fait inédit en Belgique

Didier Lamkel Zé (24 ans) a inauguré un nouveau genre de protestations. Pour bien faire comprendre son souhait de quitter le Royal Antwerp, l’ailier camerounais s’est pointé avec un maillot du club rival, Anderlecht, lors de l’entraînement lundi. Ecarté par l’ancien entraîneur, Ivan Leko, il n’a pas retrouvé sa place dans l’équipe d’Anvers depuis le départ du technicien en Chine. 

Le joueur passé par Lille et Niort pousse donc depuis plusieurs semaines pour rejoindre le Panathinaikos, entraîné par son ancien mentor Laszlo Bölöni. 

Refoulé du centre d’entraînement lundi après son numéro, il se serait de nouveau vu refuser l’entrée mardi, selon Le Soir. Le team manager du club Frédéric Leidgens, lui aurait signifié qu’il n’était pas le bienvenu avant de l’autoriser à participer à la séance dans une drôle d’ambiance. Face à la polémique, le joueur a publié une vidéo sur les réseaux sociaux du club mardi pour s’excuser de son geste.