L’actrice Tanya Roberts, à l’affiche du James Bond Dangereusement vôtre et de la série Drôles de Dames, se trouvait lundi entre la vie et la mort dans un hôpital de Los Angeles, a indiqué son agent à l’AFP.

Ce dernier, Mike Pingel, avait été cité précédemment par des médias américains  annonçant, à tort, le décès de l’actrice de 65 ans. Mais Mike Pingel a expliqué à l’AFP qu’il s’agissait d’un « malentendu » lors d’une conversation téléphonique qu’il a eue avec le compagnon de Tanya Roberts, Lance O’Brien.

Tanya Roberts se trouvait toujours lundi dans un état critique, au sein du service de soins intensifs de l’hôpital Cedars-Sinai à Los Angeles, a-t-il précisé. Une porte-parole de l’hôpital s’est refusée à confirmer ou démentir cette information, citant le secret médical.

 

Hollywood: Une année 2020 pleine de succès pour les réalisatrices

Tout n’est pas à jeter dans 2020. C’est en effet l’année où le nombre de femmes aux manettes de films à gros budgets a atteint un nouveau palier. Selon un rapport du Centre d’étude des femmes à la télévision et au cinéma publié samedi, les femmes ont dirigé en 2020 16% des 100 films les plus rentables.

Ce chiffre reste certes encore trop modeste. Mais il a augmenté par rapport à 2019 (où elles étaient 12%), et ce malgré le report de plusieurs blockbusters réalisés par des femmes, tels queThe Eternals, de Chloe Zhao, et Black Widow, de Cate Shortland. Par ailleurs, note Variety, les réalisatrices Patty Jenkins et Cathy Yan ont dirigé des gros succès de cette année perturbée, Wonder Woman 1984 et Birds of Prey, et Chloe Zhao a réalisé Nomadland, Lion d’or à Venise et qui pourrait rafler plusieurs Oscars.