La superstar des Los Angeles Lakers LeBron James a célébré plus que dignement son 36e anniversaire mercredi en surclassant San Antonio (121-107) et en s’offrant un énième record, durant un match qui a permis à Becky Hammon de devenir la première femme à diriger une équipe NBA.

LeBron James a terminé la rencontre avec 26 points au compteur, lors de ce qui était son 1000e match d’affilée avec 10 points au moins de marqués, un record, faisant mieux que Michael Jordan et Kareem Abdul-Jabbar.

Ce chiffre de 1000 matches consécutifs avec au moins dix points a de quoi donner le tournis, surtout quand on sait que James a commencé sa série le 6 janvier 2007, lorsqu’il jouait pour les Cleveland Cavaliers.

 

Neymar sous enquête au Brésil

La justice brésilienne a ouvert une enquête sur la supposée fête géante du réveillon organisée par Neymar dans sa villa de la côte de Rio de Janeiro en pleine pandémie, a indiqué mercredi le bureau du procureur.

L’entourage de l’attaquant brésilien du Paris SG nie, tandis que pour épaissir le mystère, le joueur, qui est resté silencieux, a publié une photo de lui avec un ami sur un yacht sur la plage de Santa Catarina, dans le sud du pays.

Le procureur de Rio a précisé dans un communiqué qu’il avait ouvert une enquête après avoir reçu “plusieurs plaintes, fondées sur des informations divulguées par la presse, concernant les événements organisées par le joueur Neymar”.

Elle a demandé à la star de la Seleção, ainsi qu’à la copropriété où se trouve la villa et à un autre complexe résidentiel voisin, de fournir “d’urgence” des précisions sur “le nombre d’invités, l’organisation des fêtes et les éventuelles mesures sanitaires prises”.