L’affiche entre Everton et Manchester City a été reportée en raison de plusieurs cas positifs au Covid dans l’équipe et dans l’encadrement des Citizens.

La tenue du prochain déplacement de City à Chelsea, prévu dimanche 3 janvier, est donc incertaine, même si le nombre de personnes contaminées n’a pas été communiqué par le club.

“Après la dernière volée de tests Covid-19, plusieurs cas positifs ont été décelés au sein du club, en plus des quatre déjà annoncés le jour de Noël”, a expliqué le club dans un communiqué.

L’entraînement ne reprendra qu’après le test de l’ensemble de l’effectif.

Le duel entre Everton et Manchester City est seulement la deuxième rencontre du Championnat d’Angleterre à être ainsi reportée depuis la reprise du Championnat 2019-2020 en juin, mais la deuxième ce mois-ci, après la reprogrammation de Newcastle-Aston Villa début décembre.

Le PSG a annoncé officiellement avoir licencié Thomas Tuchel

Le technicien allemand de 47 ans était en fait sur la sellette depuis le début de saison après avoir critiqué le mercato estival de son club. Le 2 octobre, son directeur sportif Leonardo l’avait même recadré publiquement après une victoire 6-1 face à Angers.

Ce limogeage intervient également au lendemain de la diffusion d’une interview donnée par Thomas Tuchel au média allemand Sport 1. Lors de cet entretien, l’ancien coach de Dortmund avait notamment déclaré qu’un club comme le PSG présente de nombreuses influences qui vont bien au-delà des intérêts de l’équipe.

Thomas Tuchel était aussi sur le banc lors du 8e de finale retour de Ligue des champions perdu face à Manchester United en 2019, après avoir remporté le match aller à Old Trafford. Un « come back » à l’anglaise difficile à avaler pour beaucoup, comme le fait de placer le défenseur central Marquinhos au milieu de terrain.

Tennis : Federer déclare forfait pour le tournoi de Melbourne

Le délai était trop serré. La douleur encore trop importante. Après avoir envisagé de se présenter à Melbourne, Roger Federer a finalement renoncé à participer au prochain Open d’Australie, qui débutera le 8 février. Son agent, Tony Godsick, l’a annoncé ce dimanche à l’Associated Press.

“Roger a décidé de ne pas jouer l’Open d’Australie 2021, a-t-il expliqué. Il a fait des progrès ces deux derniers mois avec son genou et son état de forme. Mais, après consultation, il a décidé que la meilleure décision pour lui sur le long terme était de reprendre la compétition après l’Open d’Australie.” 

Le Suisse de 39 ans, qui s’entraîne actuellement à Dubaï, n’a plus disputé le moindre tournoi depuis près d’un an. Son retour à la compétition pourrait avoir lieu fin février.