Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que le Covid-19 perturbe la nouvelle saison NBA: le match Houston-Oklahoma City, prévu mercredi dans le cadre de la 2e journée, a dû être reporté après des cas positifs au sein des Rockets.

Soixante-douze jours après le sacre des Lakers, qui a mis un terme au dernier championnat dans la bulle de Disney World (Floride), l’exercice 2020-2021 commence bien mal, alors que la pandémie n’a jamais été aussi galopante aux États-Unis.

Si mardi, l’ouverture s’est passée sans encombre avec les victoires inaugurales de Brooklyn contre Golden State et des Clippers aux dépens des Lakers, le premier problème lié au virus est venu de Houston.

« Trois joueurs ont passé des tests qui se sont avérés positifs ou non concluants pour le Covid-19 et quatre autres joueurs constituant leurs cas contacts ont également été mis en quarantaine », a indiqué l’instance.

Football : Messi bat le record de Pelé

Lionel Messi est entré un peu plus dans la légende du football ce mardi 22 décembre 2020. Aligné sur la pelouse de Valladolid lors du match de la 15e journée de Liga avec le FC Barcelone, l’attaquant a inscrit le troisième but de son équipe à la 65e minute de jeu. C’est sa 644e réalisation sous les couleurs du Barça : l’Argentin devient ainsi le meilleur buteur de l’histoire du football pour un seul et même club. 

Leo Messi surpasse la précédente meilleure marque qui était de 643 buts inscrits par le Brésilien Pelé avec Santos entre 1956 et 1974. Le sextuple Ballon d’or, âgé aujourd’hui de 33 ans, a ouvert son compteur avec le club catalan le 1er mai 2005, déjà en Liga, contre Albacete à l’époque. Il n’avait alors pas encore 18 ans.

Liga : Le Français Benzema remporte le titre de meilleur joueur

Quelques jours après la déception de ne pas avoir vu son nom apparaître dans le 11 de l’équipe The Best de l’année 2020, Karim Benzema, qui vient de dépasser un record de Thierry Henry, a pu se consoler ce lundi en recevant le trophée Alfredo Di Stéfano du meilleur joueur de Liga. Une récompense venue confirmer son immense saison 2019-2020 dans le championnat espagnol, Benzema ayant inscrit 21 buts et délivré 8 passes décisives en 37 matches.

Le buteur français a été le joueur-clé du titre de champion acquis par le Real la saison dernière. Avec cette distinction individuelle, il met fin à l’hégémonie du duo Lionel Messi-Cristiano Ronaldo, qui avait remporté les onze derniers trophées Di Stéfano.

Après l’année du titre, le Real a effectué une razzia sur ces prix décernés par Marca. Zinédine Zidane a reçu le trophée Miguel Munoz du meilleur entraîneur de la saison. Là aussi, il s’agit d’une première pour le technicien français, qui succède à l’entraîneur de Getafe, José Bordalas.