Un tragique accident s’est produit une dizaine de minutes après le coup de sifflet final du match de Ligue 1 Lorient-Rennes dimanche, sur la pelouse du stade du Moustoir. Un jardinier travaillant pour un prestataire du club, en charge de l’entretien de la pelouse, a été écrasé par une rampe de luminothérapie.

Les secours, encore présents sur place, sont rapidement intervenus après la chute de ce portique chauffant. Ils lui ont prodigué les premiers soins, dont un massage cardiaque. Le jardinier a ensuite été transporté, dans un état critique, à l’hôpital, où il est décédé dans la soirée, selon le quotidien Ouest-France.

Âgé de 38 ans, il était père de trois enfants. Deux de ses collègues présents sur la pelouse et en état de choc après le drame ont été pris en charge à l’hôpital.

Ce sont des joueurs de Rennes, en train d’effectuer leur décrassage, qui ont prévenu les secours et les staffs médicaux après avoir entendu des hurlements. Ils sont restés à observer au bord du terrain, sous le choc tandis que de nombreux employés du club attendaient en silence dans les coursives.

Une enquête a été ouverte par les policiers du commissariat de Lorient.

Ligue des champions la Concacaf : Monterrey jouera en finale contre Los Angeles

Deux penalties d’André-Pierre Gignac ont permis aux Tigres de Monterrey de se qualifier, aux dépens d’Olimpia (3-0), pour la finale de la Ligue des champions de la Concacaf, où ils seront opposés au Los Angeles FC, vainqueur samedi du Club America (3-1).

Une tentative transformée en force à droite du gardien dans les arrêts de jeu de la première période (45+4), une autre réussie d’une frappe sèche à sa gauche à la 57e minute: sans trembler, Gignac a concrétisé la domination de son équipe, en quête d’un premier sacre dans ce tournoi continental après trois finales perdues (2016, 2017, 2019).

Le 3e but des Tigres a été inscrit contre son camp par le défenseur d’Olimpia, Elvin Oliva (78e).

Gignac, qui avait contribué à la qualification aisée de son équipe la semaine passée contre le New York City FC en ouvrant déjà le score de la tête, est dans une forme étincelante à 35 ans.

Déjà meilleur buteur de l’histoire des Tigres depuis l’an passé (144, série en cours), il est devenu le 22 novembre le meilleur buteur européen de l’histoire du championnat mexicain (125), dépassant l’Espagnol Isidro Langara qui détenait ce record depuis 1946.

Lewandowski surclasse Messi et Ronaldo

Le Polonais Robert Lewandowski, attaquant vedette du Bayern Munich, a été désigné meilleur joueur de l’année 2020, jeudi, lors de la remise des prix Fifa «The Best» à Zurich.

Lewandowski, meilleur buteur d’Europe et vainqueur de la Ligue des champions avec le Bayern, n’a jamais obtenu le Ballon d’Or, qui n’est pas organisé cette année à cause de la pandémie de coronavirus. Il a battu, pour une fois, les deux autres nominés, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, multiples lauréats du Ballon d’Or.