Un Brésil peu inspiré en l’absence de Neymar a eu toutes les peines du monde pour s’imposer à domicile face au Venezuela 1-0 vendredi, à Sao Paulo, grâce à un but de Roberto Firmino.

Contre une équipe coriace qui l’avait tenue en échec (0-0) en phase de poules de la Copa América l’an dernier, la Seleçao a manqué de créativité sans la star du Paris SG.

Mais les hommes de Tite ont assuré l’essentiel en obtenant leur troisième victoire en trois matches lors des qualifications sud-américaines pour le Mondial-2022.

L’équipe brésilienne était décimée, avec pas moins de sept forfaits, dont Neymar, mais aussi d’autres titulaires habituels, comme Casemiro ou Philippe Coutinho.

Neymar au cœur de la campagne présidentielle du FC Barcelone

Deux jours après la prise de parole de Leonardo au sujet des prolongations de ses stars, la presse catalane répond. Le quotidien Sport fait en effet sa Une sur Neymar, sous contrat jusqu’en 2022 avec le PSG, en assurant que le Brésilien souhaite toujours rejoindre le Barça, après son départ du club en 2017. Le journal assure même qu’il ne veut pas prolonger avec Paris.

L’attaquant brésilien qui discute avec le PSG pour une prolongation de contrat serait surtout au cœur de l’actuelle campagne présidentielle pour prendre la succession de Josep Bartomeu, qui a démissionné de son poste il y a quelques semaines. Selon Sport, plusieurs candidats auraient contacté l’ancien joueur de Santos pour en faire une promesse de campagne. Les élections seront organisées le 24 janvier et tous les moyens sont bons pour rallier les votes des Socios.

La perspective de faire revenir Neymar au club serait perçue comme un gros coup. L’attaquant du PSG avait déjà failli signer son retour à l’été 2019 quand il avait poussé de tout son poids pour quitter la capitale français afin de retrouver la Catalogne.