Malgré un carnet de commandes bien rempli, Airbus n’a livré que 341 appareils depuis le début de l’année, contre 571 l’an dernier. Cette chute s’explique principalement par le report de livraisons de la part des compagnies aériennes en grande difficulté financières.

Ces livraisons sont importantes pour les constructeurs aéronautiques, car les clients paient une grande partie de la facture au moment où ils prennent possession des avions. Les perspectives du secteur risquent de se détériorer avec le rebond de l’épidémie et les nouvelles restrictions aux déplacements.

Pour faire face à la crise, Airbus a déjà engagé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 15 000 postes dont un tiers en France.

La nouvelle campagne de Kanye West

« Soutenez Kanye pour la présidence ». Kanye West a dévoilé le merchandising de sa campagne présidentielle – une campagne présidentielle pourtant très discrète, le rappeur n’ayant tenu qu’un seul meeting politique (plutôt désastreux) en Caroline du Sud en juillet dernier.

Disponible en ligne sur le site Kanye 2020, la collection propose des casquettes (en noir ou violet) appelant à voter pour le rappeur, un t-shirt floqué de l’inscription « God Save America » ou encore des sweats à capuche.

Côté budget, les prix vont de 40 dollars pour une casquette à 200 dollars pour un lot comportant un sweat à capuche et une casquette. Cher, mais collector.

L’artiste et époux de Kim Kardashian en a fait la promotion sur son compte Twitter, durant un débat des vice-présidents opposant Mike Pence à Kamala Harris.