L’attaquant français André-Pierre Gignac et le Chilien Eduardo Vargas ont offert aux Tigres la première victoire de la nouvelle saison au Mexique, contre Necaxa (3-0), en match d’ouverture vendredi à huis clos.

Dans un stade Victoria à Aguascalientes (centre) qui sonnait creux pour cette reprise du foot mexicain, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille (34 ans) a vite repris ses bonnes habitudes avec un but de la tête dès la 13e minute.

Après le break signé Eduardo Vargas pour les Tigres, Gignac a alourdi le score du pied droit en fin de match, bien aidé par la défense adverse (3-0, 78e).

 LeBron James demande justice pour Breonna Taylor

La superstar des Lakers LeBron James a débuté jeudi sa conférence de presse d’après match contre Dallas en demandant que justice soit faite pour Breonna Taylor, une femme noire tuée par la police dans son appartement en mars.

Le triple champion NBA (avec Miami et Cleveland), qui portait des sneakers avec écrit dessus « # Justice4BreonnaT », lors du match amical perdu contre Dallas, s’est ensuite vu demander par un journaliste les mesures qu’ils souhaitait voir prises pour que justice soit rendue à Taylor.

« Nous voulons que les policiers qui ont commis ce crime soient arrêtés », a-t-il répondu.