La joueuse de tennis japonaise de 22 ans Naomi Osaka, vainqueur de deux tournois du Grand Chelem, est devenue la sportive la mieux payée de l’histoire en 2019 avec 37,4 millions de dollars (34,3 millions d’euros) de revenus, détrônant ainsi Serena Williams, a indiqué vendredi le magazine Forbes. Les deux athlètes font tomber le record de la Russe Maria Sharapova, quintuple vainqueur en Grand Chelem qui a pris sa retraite en février et avait empoché 29,7 millions de dollars en 2015.

Des poupées sexuelles qui coûtent une fortune

Le FC Séoul a été condamné à une amende record de 100 millions de wons (80 618, 51 dollar américain) pour avoir rempli ses tribunes vides avec des poupées sexuelles, la Ligue de football sud-coréenne estimant que le club a « profondément humilié ses fans de sexe féminin ». Le FC Séoul est sous le feu des critiques pour avoir déployé dimanche, lors d’un match contre le Gwangju FC, des dizaines de mannequins en silicone pour remplacer en partie les supporters dans des gradins vides en raison du coronavirus. La K-League lui a infligé la plus lourde amende qu’elle ait décidée en 38 ans d’existence.

Coronavirus-Italie-Foot-La Serie A pourrait reprendre autour de la mi-juin.

« La FIGC a fait part de sa volonté de relancer et terminer les compétitions nationales professionnelles en fixant au 20 août la date-butoir de fin des compétitions de Serie A, B et C », soit les trois premières divisions masculines, écrit la fédération dans un communiqué.

Le coup d’envoi de la prochaine saison a été fixé au 1er septembre.Tous les championnats ont été interrompus en Italie le 9 mars dernier face à la progression de l’épidémie de Covid-19.


Ibrahimovic pourrait quitter Milan

Rentré lundi dernier à Milan après deux mois passés à Stockholm, Zlatan Ibrahimovic pourrait vite repartir de Lombardie. En fin de contrat avec les Rossoneri au 30 juin, l’attaquant de 38 ans ne souhaiterait pas spécialement prolonger l’aventure, malgré une saison supplémentaire en option. Et Bologne aimerait bien en profiter…

L’entraîneur de l’actuel 10e de Serie A, Sinisa Mihajlovic, a confié samedi à la télévision serbe être en contact avec Zlatan pour une éventuelle signature estivale. « Zlatan m’a appelé il y a quelques jours. Nous verrons ce qu’il décidera cet été, a raconté le technicien, selon des propos rapportés par le Corriere dello Sport.

La NHL concocte un plan pour terminer la saison

La Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL) projette pour terminer la saison de regrouper deux douzaines d’équipes sur deux sites, sur le modèle des « bulles » envisagées par la NBA, a confirmé lundi le patron de la NHL Gary Bettman.

La NHL a recensé « huit ou neuf endroits » pouvant accueillir « une douzaine d’équipes en un seul lieu », a expliqué Bettman lors d’un entretien dans le cadre d’une conférence virtuelle sur le sport business.

Interrompue depuis le 12 mars en raison de la pandémie de coronavirus, la NHL, qui compte 31 équipes, devait encore disputer trois semaines et demie de saison régulière, sans compter les deux mois prévus pour les play-offs.

Coronavirus-Foot-Italie La reprise des entraînements collectifs toujours dans l’impasse

Initialement autorisés à reprendre leurs entraînements collectifs à partir de ce lundi, les clubs de Serie A devront finalement patienter un peu plus longtemps pour imiter les équipes de Bundesliga. Et tout ça pour un léger contretemps bureaucratique.

Ce protocole n’avait pas encore été validé par le comité technique scientifique (CTS)dimanche, selon les informations de la Gazzetta dello Sport, entraînant nécessairement un report de la reprise des sessions groupées. Le retour à la compétition semble se préciser pour le 13 juin prochain en Italie.

Record absolu en Allemagne

Plus de six millions de téléspectateurs ont suivi à la télévision la reprise de la Bundesliga. Ce qui a permis au diffuseur Sky de battre ses records d’audience pour le championnat, rapporte dimanche le site spécialisé DWDL.de.

Les parts de marché étaient de 27,4% sur les chaînes payantes et de 18,2% sur le canal gratuit. Dans le groupe cible des 14-49 ans, la part de marché totale s’est même élevée à plus de 60%, un record absolu pour Sky. Quelques résultats : victoire de Dortmund sur Schalke 4-0, de Mönchengladbach sur Eintracht 3-1, de Hertha BSC sur Hoffenheim 3-0 et de Wolfsbourg sur Augsbourg 2-1.

Coronavirus-foot-Les yeux seront rivés sur la Bundesliga

La Ligue allemande de football (DFL) a présenté aux pouvoirs publics un document de 51 pages, qui a convaincu le gouvernement fédéral et les régions de la possibilité de relancer le football. Entre autres, les buts ne seront pas célébrés et le port du masque sera obligatoire pour l’encadrement et les remplaçants.

Ce samedi 16 mai, les joueurs du Championnat d’Allemagne (Bundesliga) reprennent  la Bundesliga avec des conditions particulières, après plusieurs semaines d’arrêt à cause du coronavirus. Les enceintes seront à huis clos, il sera par exemple interdit de se serrer la main entre joueurs.