La Juventus Turin a annoncé mercredi 15 avril 2020 la guérison de deux de ses joueurs testés positifs au Covid-19, le défenseur italien Daniele Rugani et le milieu de terrain français Blaise Matuidi. Rugani a été le premier footballeur du Championnat d’Italie testé positif au nouveau coronavirus, le 12 mars. Matuidi, champion du monde avec l’équipe de France en 2018, avait lui été testé positif le 17 mars. La Juventus en revanche ne dit rien sur son attaquant Paulo Dybala, testé positif le 21 mars.

Le Championnat a repris à Taïwan

Il restait encore 4 championnats où le ballon rond continuait de vivre. Le championnat du Taïwan vient de reprendre et accompagne donc la Biélorussie, le Burundi, le Nicaragua et le Tadjikistan.

Les autorités Taïwanaises ont autorisé les championnats nationaux à reprendre. Des matchs de football féminin ont été joués ce samedi. Ce dimanche, c’est le championnat masculin qui a débuté. Les matchs continuent d’être à huis-clos pour garantir la sécurité.

Taïwan a donc lancé sa saison avec ses 4 matchs de la première journée de championnat. Le triple champion en titre Tatung FC s’est incliné à domicile sur le score de 2-3.

Foot: les coupes d’Asie auront bien lieu en 2020, promet l’AFC

Les coupes d’Asie de football, reportées jusqu’à nouvel ordre en raison de la pandémie de Covid-19, auront bien lieu en 2020, a promis mercredi le secrétaire général de la Confédération asiatique (AFC) Windsor John interrogé par l’AFP.

La Ligue des champions asiatique et l’AFC Cup (équivalent asiatique de la Ligue Europa) « se joueront toutes deux cette année. Nous avons encore du temps », a assuré le Malaisien.

De nouvelles dates pourraient être fixées d’ici à fin avril et les matches se joueront à huis clos « si c’est ce que les autorités sanitaires réclament ».

Les deux compétitions de clubs ont été suspendues en mars, en pleines phases de groupes.

L’AFC justifie sa volonté de les maintenir « pour des raisons sportives et pour honorer des obligations commerciales ».